Mercato - PSG : 16 ans, 1,68 m… Qui est ce nouveau phénomène déniché à l’autre bout du monde dans le viseur de Luis Campos ?

Mercato - PSG : 16 ans, 1,68 m… Qui est ce nouveau phénomène déniché à l’autre bout du monde dans le viseur de Luis Campos ?

Passé maître dans l’art de détecter les futurs talents de demain, Luis Campos continue de monitorer le football mondial pour trouver le prochain crack du PSG. Et le Portugais semble avoir trouvé un profil prometteur du côté du… Mexique !

Luis CAMPOS
Luis CAMPOS, Crédit photo : Icon Sport

Luis Campos ne se contente pas de surveiller les talents du football européen. En Afrique, en Amérique du Sud et même en Amérique du Nord, le Portugais a des yeux partout… Alors, quand un talent de seulement 16 ans commence à devenir monstrueux, le directeur sportif du PSG est logiquement sur le coup. C’est le cas avec Gilberto Mora, pépite mexicaine qui fait la une des journaux depuis plusieurs semaines.

Un format de poche au talent XXL

Milieu de terrain offensif, Gilberto Mora n’a pas le gabarit de Lamine Yamal ou Bradley Barcola. Sous la toise, il ne rend que 1,68 mètre ! Petit gabarit de 62 kg, il se démarque par sa vitesse, son agilité technique et ce centre de gravité très bas qui lui permet d’avoir très souvent un temps d’avance sur ses adversaires.


Mora fait déjà gagner le Mexique

En juillet dernier, Gilberto Mora a battu le record de précocité de Lamine Yamal en remportant un tournoi international chez les A. Le prodige espagnol détenait ce record avec la victoire à l’Euro 2024, à 17 ans et 1 jour. Gilberto Mora l’a battu en gagnant la Golden Cup avec le Mexique, à 16 ans et 265 jours. Formé à Tijuana, Mora a aussi battu le record de précocité du championnat mexicain en devenant le plus jeune buteur lors de son 3e match en pro…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil