Mercato : Le PSG va prendre un gros risque cet été…

Avec Illya Zabarnyi (Ukraine) et Matvey Safonov (Russie), le PSG fait face à une problématique géopolitique difficile à gérer. Mais Paris semble disposé à prendre le risque de la cohabitation…

Illya ZABARNYI
Illya ZABARNYI, Crédit photo : Icon Sport

Réputé pour sa prudence et son rôle de médiateur dans les situations géopolitiques sulfureuses, Doha semble avoir pris une décision étonnante concernant le PSG. Cet été, l’international ukrainien Illya Zabarnyi a rejoint le groupe de Luis Enrique. Un vestiaire dans lequel le défenseur central de 22 ans va découvrir l’international russe, Matvey Safonov… Depuis plusieurs semaines, la problématique est évoquée, encore plus depuis la signature de Zabarnyi…

Le PSG va tenter le coup

Le scénario qui se dessinait était celui d’un départ de Matvey Safonov. Encore plus après la signature du prometteur Renato Marin, gardien brésilien de 19 ans appelé à jouer les doublures de Lucas Chevalier. Mais les dirigeants qataris pourraient opter pour le deuxième scénario, plus étonnant : conserver Safonov et tenter la cohabitation Safonov/Zabarnyi.


Luis Enrique confirme

Interrogé sur le sujet, l’entraîneur du PSG Luis Enrique a confirmé la position parisienne : « Le sport est la meilleure des manières pour avoir la capacité d’ajouter des personnes et de faire l’union, non de la séparation. Le sport et les personnes sont au-delà des choses politiques ou économiques ». Un dossier qu’il faudra suivre de très près toute la saison malgré tout…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil