Face aux prestations parfois inquiétantes d’Ilya Zabarnyi, le PSG ne semble pas paniquer. Luis Enrique et Luis Campos souhaitent attendre une saison complète avant de statuer sur l’avenir du défenseur ukrainien et lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement.
Le PSG n’a pas voulu recruter à tour de bras lors du dernier mercato d’été. Après avoir réalisé une saison exceptionnelle, Luis Enrique n’a pas voulu chambouler son effectif et seulement ajouter quelques pièces à l’équipe du PSG. En ce sens, Luis Campos n’a réalisé que deux transferts (dans le sens des arrivées), en recrutant Lucas Chevalier (LOSC) et Ilya Zabarnyi (Bournemouth). Ces deux arrivées auront tout de même coûté environ 100 M€.
Zabarnyi est en difficulté au PSG
Cependant, ces recrues ne donnent pas pleinement satisfaction. Ilya Zabarnyi réalise des débuts très compliqués avec le PSG. Le défenseur ukrainien était aligné, ce week-end, face au Paris FC et a vécu une soirée cauchemar. Il a notamment concédé un penalty, qui a permis au Paris FC d’égaliser, avant de finalement s’incliner grâce à un but d’Ousmane Dembélé (2-1). Les performances d’Ilya Zabarnyi questionnent auprès des supporters qui réclament un autre défenseur. Cependant, le PSG veut se laisser du temps.
« On lui laisse une année entière »
Comme l’explique Dominique Séverac, lors d'un chat sur Le Parisien, le PSG attendra la fin de l’année avant de juger définitivement Ilya Zabarnyi : « Le staff du PSG ne va-t-il pas déjà lui chercher un successeur ? Non parce que le football ne marche pas comme ça. Les décideurs ne sont pas dans la culture de l'instant comme les journalistes ou les supporters. Ils attendent, ils regardent, ils sont patients. Six mois après son arrivée, Zabarnyi n'est pas grillé et on ne lui cherche pas de successeur. On lui laisse une année entière pour s'installer. »
