Dayot UPAMECANO, Crédit photo : Icon Sport
À la recherche d’un défenseur, le PSG avait fait de Dayot Upamecano sa priorité. Le défenseur français va prolonger avec le Bayern Munich, un coup dur pour les Parisiens.
Depuis plusieurs mois, le PSG a comme priorité de se renforcer au poste de défenseur central. Déçu par les prestations d’Ilya Zabarnyi, le club de la capitale cherchait un nouveau joueur à ce poste. Luis Campos a alors ciblé plusieurs joueurs en fin de contrat, notamment Ibrahima Konaté, Antonio Rüdiger ou encore Dayot Upamecano. Ce dernier était d’ailleurs en tête de la shortlist du PSG mais ne devrait finalement pas rejoindre la capitale.
“Dayot Upamecano va bien prolonger son contrat au Bayern Munich”
Le PSG s’est pourtant montré patient et voulait attendre la fin des négociations entre le Bayern Munich et Dayot Upamecano, avant de rentrer dans la course. Cependant, il semblerait que le défenseur français se soit servi du PSG dans ses négociations. “Dayot Upamecano va bien prolonger son contrat au Bayern Munich. Plusieurs clubs étaient prêts à lui offrir un contrat, le PSG notamment. Le défenseur a toujours privilégié le projet bavarois. Contrat jusqu’en 2030”, explique Fabrice Hawkins, le journaliste spécialiste du mercato.
Le PSG va chercher ailleurs
C’est un vrai vent de soulagement en Bavière qui conserve un élément primordial de son effectif. De son côté, le PSG ne prend pas cette prolongation comme une bonne nouvelle étant donné qu’il va devoir se rabattre sur un autre profil. Le prochain mercato d’été devrait servir à Luis Campos pour renforcer le club de la capitale à ce poste. Les performances d’Ilya Zabarnyi seront également observées avec attention dans la capitale française.
Voir les commentaires