En très grande difficulté du côté de Liverpool, où il n’a pas inscrit le moindre but ni offert une seule passe décisive, Florian Wirtz peut-il devenir une option pour le PSG lors de ce mercato d’hiver après avoir été longtemps sur les tablettes parisiennes… ?

Lire aussi :
Depuis deux ans, le PSG suit très attentivement l’ascension de Florian Wirtz. Luis Enrique et Luis Campos apprécient à la fois ses capacités techniques, sa polyvalence, son efficacité mais aussi sa mentalité. Bosseur et tenace, l’Allemand est totalement compatible avec le nouveau projet parisien… Et si le PSG a finalement misé sur Khvicha Kvaratskhelia, l’autre dossier était bien celui de Florian Wirtz.
Wirtz en perdition…
Longtemps proche du Bayern Munich et du Real Madrid, Florian Wirtz a finalement opté pour Liverpool. Une opération historique à 125 millions d’euros qui commence à devenir un véritable flop… Son bilan depuis le début de la saison est éloquent : 7 matchs, 0 but, 0 passe décisive. Fantomatique, l’Allemand est en perdition totale. Suffisant pour relancer l’intérêt du PSG, certain du talent de Florian Wirtz ? Pour l’heure, ce n’est pas d’actualité côté Parisien.
Le Real Madrid y songe déjà…
Si le PSG n’est pas sur le coup, ce n’est pas le cas du Real Madrid… En opportuniste, le club merengue serait déjà attentif au dossier Wirtz. Xabi Alonso, qui a propulsé le prodige allemand au Bayer Leverkusen, est aujourd’hui sur le banc du Real Madrid. La réunification du duo est un argument de poids si Liverpool venait à accepter l’idée de prêter son joueur pour le relancer sur la deuxième partie de saison…