Depuis 5 ans, le nom de Stanislav Lobotka a souvent été associé à celui du PSG. Après Antero Henrique, c’est au tour de Luis Campos de se pencher sur son cas.
Entre 2017 et 2020, sous les couleurs du Celta Vigo, Stanislav Lobotka est devenu un personnage du football espagnol. Volume de jeu XXL, rigueur permanente, rudesse dans les duels et qualité de récupération : le Slovaque avait tout pour plaire aux grands d’Europe. A son prime de Vigo, le PSG était sur lui. Antero Henrique voulait miser sur ce soldat de l’ombre, capable de faire la loi au milieu du terrain. Mais c’est finalement Naples qui a eu le dernier mot.
Lobotka, épisode 2 !
Cinq ans plus tard, Stanisav Lokotka a confirmé les attentes placées en lui. En Serie A, le Robocop slovaque est le pilier de Naples. Mais à 30 ans, l’appel du large est de nouveau là. L’envie de relever un autre défi, après l’Espagne et l’Italie, frappe à sa porte. Et derrière, on retrouve encore le PSG…
Le soldat qui manque à Paris
Dans un registre totalement différent de Vitinha et Joao Neves, plus fin et plus technique, Stanislav Lobotka pourrait parfaitement compléter l’entrejeu de Luis Enrique. Luis Campos a pris les renseignements sur ce dossier, à voir si le PSG donnera suite cet été. Mais ce nom est à surveiller de près pour le prochain mercato estival…