Mercato : Le PSG prend deux décisions radicales pour sa défense

Warren ZAIRE-EMERY
Warren ZAIRE-EMERY, Crédit photo : Icon Sport

A mi-saison, le PSG se penche sur son secteur défensif et prend des décisions importantes pour les mois à venir. Défense centrale et côté droit, Paris a les idées claires et fait confiance aux forces en présence.

L’intersaison a permis au PSG de faire le point sur sa situation à mi-parcours 2025-2026. Après une année 2025 historique, dans laquelle Paris a marché sur la planète foot comme aucun autre club français n’avait pu le faire auparavant, les dirigeants ont pris le temps d’analyser les points d’amélioration possibles pour le groupe de Luis Enrique. Et notamment en défense, où des questions se posent pour le côté droit (doublure Hakimi) et dans l’axe (les cas Beraldo, Hernandez et Marquinhos interrogent).

Zaïre-Emery cartonne

Depuis plusieurs semaines, le PSG aspire à trouver une doublure pour Achraf Hakimi. Jusqu’à présent, Paris composait avec des dépanneurs comme Warren Zaïre-Emery, Joao Neves ou encore Senny Mayulu. Et il se trouve que l’intérim de Warren Zaïre-Emery a été royal. En fin d’année 2025, l’international français a même retrouvé un niveau de forme impressionnant dans ce rôle de latéral, Luis Enrique ayant remis un costume de titulaire sur les épaules du titi parisien. A droite, le PSG choisit donc de ne pas recruter et de s’appuyer sur le soldat WZE quand cela sera nécessaire.


Dans l’axe, on ne bouge pas

Dans l’axe central, Willian Pacho est impérial et Marquinhos continue d’être le taulier. Si Ilya Zabarnyi doit encore prouver sa valeur, Luis Enrique estime être servi avec les autres apports de Lucas Beraldo et Lucas Hernandez. Là encore, Paris décide de ne pas ouvrir de chantier recrutement cet hiver. Des opportunités de marché s’ouvriront peut-être à l’été 2026. Mais pour l’instant, Paris ne fera rien, ni à droite ni dans l’axe.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil