Mercato : Le PSG était tout proche de doubler le Real Madrid sur ce dossier…

Mercato : Le PSG était tout proche de doubler le Real Madrid sur ce dossier…

Luis Campos a bien failli mettre la main sur Dean Huijsen lors du mercato estival 2024, lorsque l’Espagnol quittait la Juventus pour se relancer. Son agent raconte tout.

Dean Huijsen
Dean Huijsen, Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

Le PSG n’a jamais caché son ambition de renforcer sa défense pour accompagner son nouveau cycle. Après William Pacho puis Illya Zabarnyi, Luis Campos avait également coché le nom de Dean Huijsen, jeune talent considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération. L’international espagnol, passé par la Juventus et prêté à plusieurs reprises avant d’exploser, était bel et bien une option sérieuse pour Paris en 2024. Mais malgré l’intérêt concret du club de la capitale, c’est finalement Bournemouth qui a raflé la mise. Avant d’exploser en Premier League.

Luis Campos avait flairé le bon coup

Dans une interview exclusive accordée à Foot Mercato, Ali Barat, agent de Dean Huijsen, a confirmé que le PSG faisait partie des destinations envisagées en 2024 : « Luis Campos, comme toujours, a été parmi les premiers à reconnaître son potentiel, et en 2024 le PSG était une véritable option. Cependant, Dean pensait qu’il aurait plus d’opportunités de jouer régulièrement à Bournemouth qu’au PSG. Quand le Real Madrid est entré en scène, ils ont montré la plus forte conviction et présenté un projet parfaitement aligné avec son développement à long terme. À ce niveau, les décisions ne portent pas seulement sur la plus grosse offre financière, elles concernent le meilleur plan de carrière. Pour Dean, le Real Madrid représentait la bonne vision pour son avenir ».


Le PSG n’était pas loin

Pas encore champion d’Europe, le PSG n’a pas su convaincre Dean Huijsen, qui s’est tourné vers un club moins ambitieux, avec plus de garantie de temps de jeu, comme Bournemouth. Le PSG n’était pas loin… Et après avoir manqué de se l’offrir pour une vingtaine de millions d’euros en 2024, c’est finalement le Real Madrid qui se l’est acheté pour plus de 60 M€ cet été.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil