Mercato : Le PSG est subjugué… Un gros transfert est annulé ?

Gonçalo RAMOS
Gonçalo RAMOS, Crédit photo : Icon Sport

En difficulté du côté du PSG, Gonçalo Ramos faisait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert. Cependant, Luis Enrique semble être un grand fan du Portugais et le match face à l’OM lui donne une nouvelle fois raison.

Arrivé au PSG à l’été 2023, Gonçalo Ramos a un profil différent de ceux que le club de la capitale a l’habitude d’avoir. Le buteur portugais, moins impliqué dans le jeu de Luis Enrique, se trouve être une arme formidable contre les blocs bas, ou pour débloquer la situation pour le PSG. Recruté pour 65 M€, l’ancien de Benfica a fait taire les critiques à son égard, qui l’envoyaient loin du PSG.

Ramos est le sauveur du PSG

Gonçalo Ramos a encore prouvé son utilité ce jeudi. Le PSG affrontait l’OM pour le Trophée des champions et, alors qu’ils étaient menés 2-1 à la 95e minute, les Parisiens s’en sont alors remis à Gonçalo Ramos, qui a permis au club de la capitale d'égaliser dans les derniers instants du match. Premier tireur de la séance de tirs au but, il a évidemment marqué, ouvrant la voie pour ses coéquipiers.


Un porte-bonheur

Gonçalo Ramos s’avère alors être, à l’image de Désiré Doué, un vrai porte-bonheur pour le PSG. En effet, le buteur portugais a inscrit un but dans 35 matchs différents depuis son arrivée dans la capitale, et le PSG n’a jamais perdu dans ces rencontres (28 victoires et 7 matchs nuls). Une nouvelle statistique qui donne raison à Luis Enrique de faire confiance à Gonçalo Ramos. Un départ du buteur portugais n’est donc clairement pas dans les plans du PSG.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil