Fortement intéressé par Dayot Upamecano, le PSG attend de savoir si le défenseur français ne souhaite définitivement pas prolonger avec le Bayern Munich avant de pouvoir passer à l’offensive. Paris ne veut pas froisser ses relations avec Munich.

Lire aussi :
En fin de contrat en juin prochain, Dayot Upamecano attire les convoitises de nombreux clubs en Europe, notamment le PSG. Le club de la capitale voit en lui un super coup du mercato s’il venait à signer libre en fin de saison. Celui que le Bayern Munich a recruté pour un peu plus de 40 M€ il y a maintenant 4 ans pourrait rejoindre son grand ami Ousmane Dembélé dans la capitale.
« Je le vois heureux, c’est la base d'un long futur »
En conférence de presse, en amont du match de Ligue des champions face au PSG, Vincent Kompany s’est exprimé sur le futur de son joueur et il est clair : il veut le conserver. « C’est une des pièces maîtresses de notre équipe. En quarts de finale l'an dernier, il nous avait manqué. Nous avons des dirigeants pour gérer cela. Moi je juge par rapport à ses performances il nous fait beaucoup de bien. Il prend ce rôle de leader très au sérieux. Je le vois heureux, c'est la base d'un long futur », déclare le coach du Bayern Munich.
Le PSG se montre patient
Cependant, comme l’explique Fabrizio Romano sur sa chaîne YouTube, le PSG ne précipitera pas les choses et attendra un potentiel échec des négociations entre Dayot Upamecano et le Bayern Munich pour s’activer. « Pour Upamecano, il y a plusieurs clubs qui commencent à appeler, de Premier League, de Liga mais aussi de Ligue 1. Le PSG suit la situation. Il pourrait être une option du PSG seulement s’il ne prolonge pas », révèle le journaliste italien spécialiste du mercato. Les cartes sont maintenant entre les mains du défenseur international français.
