Arrivé en sélection, Vinicius Jr a fait les louanges de Carlo Ancelotti. Un message caché à destination de son ancien coach ? Le PSG pourrait bien profiter de ce clash.
Lire aussi :
Arrivé en sélection nationale, Vinicius Jr semble revivre aux côtés de Carlo Ancelotti. « Il a fait ce qu’il a fait dans les autres clubs où il est passé. Son travail consiste à donner confiance aux joueurs et à les laisser à l’aise pour tirer parti des caractéristiques de chaque joueur dans sa meilleure position. L’ambiance est très détendue, tout le monde s’amuse et l’apprécie, ce qui est important. Il nous transmet sa sérénité et rend le travail plus facile, ce qui est important », déclare-t-il en conférence de presse.
Une fissure irréparable ?
Si cette déclaration peut être interprétée comme adressée à son coach en club, ce n’est pas la première fois que Xabi Alonso et Vinicius semblent s’envoyer des pics. Lors du dernier Clasico qui a vu le Real Madrid s’imposer face au FC Barcelone, le coach madrilène a pris la décision de remplacer Vinicius Jr. Un choix qui n’a pas eu l’air de plaire à l’ailier brésilien qui aurait menacé de quitter le club, mécontent des choix de Xabi Alonso.
Le PSG en embuscade
Un départ de Vinicius Jr est donc de plus en plus probable, mais plusieurs opportunités s’offrent à lui. D’un côté, l’Arabie saoudite semble toujours intéressée à l’idée de faire venir la star brésilienne pour promouvoir son championnat. Une grosse enveloppe pourrait d’ailleurs arriver sur la table des dirigeants madrilènes dès l’été prochain. Le PSG est également en embuscade et essaierait de convaincre Vinicius Jr d’aller au bout de son contrat (juin 2027) afin de le recruter librement, en échange d’une très grosse prime à la signature…
