Mercato : « Il demandait une somme trop élevée pour une doublure… » Il raconte comment le PSG a mis un coup d’arrêt à sa carrière…

Latéral gauche du PSG entre 2004 et 2007, Jean-Hugues Ateba aurait pu signer en Premier League. Mais les demandes parisiennes étaient trop élevées pour son transfert…

Jean-Hugues ATEBA
Jean-Hugues ATEBA, Crédit photo : Icon Sport

Quelques années avant l’arrivée des Qataris au PSG, Jean-Hugues Ateba a porté les couleurs parisiennes. Une aventure mitigée dans la peau d’une doublure au poste de latéral gauche qui aurait pu connaître une fin heureuse, avec un transfert vers l’Angleterre et Newcastle. Invité par Faris Rouas, dans l’émission « 100% Foot Farid &Co », Jean-Hugues Ateba revient sur ce transfert manqué.

« Je regrette vraiment… »

Farid Rouas l’interroge sur le plus grand regret de sa carrière. Voici sa réponse : « Mon essai à Newcastle. Tout s’était bien passé lors de la semaine que j’ai passée là-bas. Mais les négociations ont échoué : Alain Roche, alors directeur sportif du PSG, demandait une somme trop élevée pour un joueur qui était doublure. Le transfert a capoté. Ça m’a fait très mal, et je pense que ça a marqué ma carrière. Je n’en ai jamais reparlé avec lui. J’ai fini par me dire que c’était le football, mais je regrette vraiment de ne pas avoir pu tenter ma chance en Angleterre. Avec ma vitesse, je pense que ce championnat me convenait parfaitement ».


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil