Mercato : « Flip Flop »… Une grosse vente du PSG fait glousser en Allemagne

L’été dernier, la Bundesliga a perdu deux de ses meilleurs milieux de terrain en la personne de Florian Wirtz (Liverpool) et Xavi Simons, cédé par le PSG à Tottenham. Et loin de l’Allemagne, les artistes ont perdu toute leur inspiration…

Xavi SIMONS
Xavi SIMONS, Crédit photo : Icon Sport

En Bundesliga, depuis deux ans, difficile de trouver meilleur milieu de terrain que Florian Wirtz. Sous les couleurs du Bayer Leverkusen, l’international allemand a été extraordinaire de magie, d’efficacité et d’influence sur le jeu de son équipe. A Leipzig, Xavi Simons aussi a été l’une des plus belles trouvailles du championnat germanique. Après avoir tourné le dos au PSG, le Néerlandais a pris son envol outre-Rhin et sa stature internationale a vraiment démarré avec Leipzig. Mais…

« Flip Flop », les deux grosses déceptions de Premier League

Florian Wirtz comme Xavi Simons ont choisi de quitter la Bundesliga cet été. Le premier pour Liverpool, le second pour Tottenham. Deux transferts XXL de l’été qui sont tout simplement deux des plus grosses déceptions de Premier League. Au point d’être surnommé « Flip Flop » par les comptes sociaux, mettant en avant les stats de Wirtz (0 but, 2 passes décisives, 13 matchs) et Simons (0 but, 1 passe décisive, 12 matchs).

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil