Mercato : Chassé par le PSG, l’Italie tombe totalement sous son charme…

Dans la short-list du PSG, au milieu du terrain, on retrouve plusieurs pépites du football français comme Manu Koné, Maghnes Akliouche mais également Khéphren Thuram. Et le fils de Lilian est en train de frapper très fort en Italie.

Mercato : Chassé par le PSG, l’Italie tombe totalement sous son charme…

Crédit photo : Depositphotos / @ canno73

Révélé à l’OGC Nice, Khéphren Thuram avait tapé dans l’œil du PSG il y a déjà plusieurs saisons. Depuis, le club de la capitale n’a jamais cessé de garder un œil attentif sur l’évolution de l’international français. Désormais à la Juventus Turin, le milieu de terrain formé à Monaco connaît une ascension fulgurante. Et s’il n’a pas rejoint le PSG jusqu’ici, Luis Campos continue de surveiller son parcours de très près. Le dirigeant portugais apprécie énormément son profil, capable d’apporter puissance, volume de jeu et percussion au milieu, un secteur que le PSG cherche toujours à renforcer avec des profils polyvalents.

Khéphren Thuram met tout le monde d’accord en Serie A

En rejoignant la Juventus, Khéphren Thuram a franchi un cap, et pas des moindres. Titulaire indiscutable, il impressionne par sa capacité à dicter le tempo, casser les lignes et se projeter vers l’avant. À seulement 24 ans, il est devenu l’un des hommes forts du milieu turinois et toute l’Italie salue ses prestations de haut niveau. Guillaume Maillard Pacini, journaliste pour Eurosport, se fait l’écho de cette nouvelle histoire d’amour entre le Français et l’Italie : « La Stampa : Khephren #Thuram est l’homme en plus de cette Juve, entre les buts marqués (5) et les kilomètres parcourus. Le joueur n’a jamais été autant décisif dans sa carrière ». De son côté, la Gazzetta Dello Sport l’a élu homme du dernier match entre Bologne et la Juve, précisant qu’il est aussi « la meilleure recrue estivale » du club turinois.


Le PSG prêt à relancer le dossier

Alors que Luis Campos prépare déjà les grandes manœuvres pour le prochain mercato, le nom de Khéphren Thuram est toujours étudié. D’autant plus que Luis Enrique aimerait renforcer son entrejeu avec un profil physique plus marqué. Manu Koné et Khéphren Thuram font partie de la short-list parisienne.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil