Mercato : Après le Portugal, Luis Enrique veut activer une nouvelle filière…

Pablo Martin Paez Gaviria
Pablo Martin Paez Gaviria, Crédit photo : Icon Sport

Avec un contingent portugais très fort, et une réussite certaine à Paris, les dirigeants du PSG semblent vouloir miser sur une autre filière pleine de talent. Et Luis Enrique a déjà identifié les joueurs qu’il souhaite recruter…

En 2023, le PSG a pris l’un des plus grands virages de l’ère qatarie. Terminé les stars grassement payées, le club mise sur le collectif et les talents en devenir. Pour cela, Luis Campos a été recruté et son activation de la filière portugaise a été un franc succès. Nuno Mendes, Vitinha, Joao Neves ou encore Gonçalo Ramos sont les grands artisans de la victoire en Ligue des Champions 2025. Mais pour la suite, Luis Enrique a d’autres envies.

Cap sur l’Espagne !

Pour le mercato estival 2026, Luis Enrique aimerait voir le PSG orienter son viseur du côté de… l’Espagne ! En Liga, l’entraîneur parisien a identifié des talents qu’il souhaite voir dans son effectif. Des garçons comme Pedri, Gavi ou encore Ferran Torres cochent toutes les cases pour son PSG.


Gavi, le cadeau de Doha

Après avoir misé sur Dro Fernandez (18 ans), le PSG pourrait continuer de faire ses courses au Barça l’été prochain. D’autant plus que les Catalans sont toujours confrontés à des problématiques financières et que plusieurs talents vont devoir être vendus. Le dossier Gavi devrait être central dans la stratégie parisienne et l’activation de cette nouvelle filière.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil