Luis Campos avait dressé une liste de talents en Ligue 1 susceptibles de rejoindre le PSG. Maghnes Akliouche en faisait partie, tout comme le Brésilien Andrey Santos. Deux talents dont les valeurs explosent sur le marché…

Lire aussi :
Le PSG a pris l’habitude de piocher dans le réservoir de la Ligue 1 pour construire son effectif. Une manière, détournée, d’investir sur le championnat national et conserver ses talents. Cet été, Lucas Chevalier a ainsi quitté le LOSC pour rejoindre les cages parisiennes. Et si Monaco n’avait pas été aussi gourmand, réclamant 70 millions d’euros pour son transfert, Maghnes Akliouche aurait pu suivre le même chemin…
Andrey Santos, c’est 70 millions aussi !
Il n’y a pas que le dossier Akliouche qui valait une fortune cet été. Paris a également mis son nez dans le dossier Andrey Santos, parfait dans son rôle de numéro 8. Avec Strasbourg la saison dernière, le Brésilien a été excellent. Et Paris aurait aimé le récupérer. Mais Chelsea a fermé la porte à double tour. Même quand l’Arabie Saoudite a tenté une offre de folie à 70 millions d’euros (Al-Qadsiah). Soucieux de ne plus surpayer les transferts, le PSG n’a pas donné suite à une enchère qui aurait été totalement démesurée.