En misant sur les deux prodiges du football portugais que sont Vitinha et Joao Neves, le PSG a fait que mieux que recruter deux milieux de terrain de génie. Le duo semble capable d’écrire l’histoire comme Iniesta et Xavi avant eux.

Lire aussi :
Quand Zinedine Zidane, prend la parole pour évoquer ce qui le fait vibrer dans le football moderne et qu’il mentionne le PSG, difficile de ne pas avoir le sourire : « Je pense à Vitinha, à Neves. Ils ne perdent jamais le ballon ». Adoubé par le boss, le duo de choc du PSG est certainement ce qui se fait de mieux dans le monde du football depuis un an, en concurrence avec la paire Enzo Fernandez - Moises Caicedo. Dans un autre style.
De la trempe d’Iniesta-Xavi ?
Au PSG comme en sélection portugaise, le duo Vitinha - Joao Neves tourne à merveille. Les deux hommes se connaissent parfaitement malgré leur petit écart d’âge (25 et 21 ans). Complices dans la vie, ils parviennent à l’être tout autant sur le terrain. Au point d’être de plus en plus comparé à l’association historique du FC Barcelone, et de l’équipe d’Espagne : Andres Iniesta - Xavi.
Le règne ne fait que commencer
Le duo Iniesta - Xavi a régné en maître pendant plus de 10 ans, entre 2005 et 2015. Une décennie plus tard, la paire portugaise du PSG semble avoir toutes les qualités pour écrire, à son tour, l’histoire. Il leur faudra confirmer et durer, avec le PSG comme en sélection nationale. Mais s’ils parviennent à soulever d’autres Ligues des Champions, et à garnir l’armoire à trophée trop vide de la Seleção, il faudra s’asseoir et prendre le temps de comparer les deux associations pour savoir laquelle est la meilleure de l’histoire…