Alors que le PSG s’apprête à affronter l’OM en Ligue 1, le club de la capitale redoute de perdre le match sur tapis vert à cause des chants discriminatoires venant des tribunes du Parc des Princes.
Ce dimanche, le PSG reçoit l’OM dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Ce Classique s’annonce déjà sulfureux, tant sur le terrain qu’en tribunes. En effet, les supporters du PSG ont déjà été remis plusieurs fois à leur place concernant des chants discriminatoires venant des tribunes du Parc des Princes. Après ces nombreux rappels à l’ordre, le club francilien craint le pire et a donc pris les devants.
Une défaite sur tapis vert est redoutée
Le PSG a prévenu tout le monde : ce match pourrait être perdu. Une très mauvaise nouvelle pour le club de la capitale dans sa course au titre. « La rencontre peut être interrompue et même déclarée perdue sur tapis vert pour notre club. Faisons de ce Classique une fête du football, un moment de communion et de soutien total derrière nos joueurs. Ne laissons rien ni personne gâcher cette rencontre capitale », raconte le club dans un communiqué.
Le PSG appelle au calme
« Ce dimanche, le Parc des Princes s’apprête à vibrer comme jamais. Le Parc des Princes est reconnu dans toute l’Europe pour son ambiance, sa passion et son intensité. Préservons ce qui fait sa force. Les insultes, les propos haineux et les comportements discriminatoires n’y ont pas leur place. Ils sont contraires aux valeurs du Paris Saint-Germain et peuvent fragiliser notre équipe », continue le PSG, soucieux que cette rencontre se passe au mieux.