Roberto De Zerbi a quitté l’OM. Si cette hypothèse traînait depuis plusieurs semaines maintenant, la lourde défaite face au PSG a précipité le départ de l’entraîneur italien.
Ce dimanche avait lieu le Classique de la Ligue 1, qui opposait le PSG et l’OM. Après avoir perdu au stade Vélodrome lors de la phase aller, les hommes de Luis Enrique avaient à cœur de se racheter devant leur public, et c’est chose faite. En effet, le PSG s’est lourdement imposé 5-0 face au club phocéen. Une victoire qui a permis au club de la capitale de récupérer sa première place, après la victoire du RC Lens. Ce résultat a également entraîné une spirale négative à Marseille.
Un cauchemar à l’OM… à cause du PSG !
Suite à ce résultat très décevant face au PSG, Roberto De Zerbi était au cœur de la tempête et son départ semblait inévitable. En ce sens, les dirigeants marseillais et le coach italien ont pris la décision de mettre fin à cette collaboration. Après une saison et demie à la tête de l’OM, Roberto De Zerbi n’est plus le coach du club et devra donc se trouver un nouveau défi. De son côté, l’OM entre dans une période de crise, alors que le sprint final approche. Les Olympiens pourraient bien manquer tous les objectifs…