Le PSG a fait une grosse erreur et risque très gros…
Le PSG a fait une grosse erreur et risque très gros…
@ rarrarorro, Crédit photo : Depositphotos /
Alors que la soirée était parfaite pour le PSG, des chants et un tifo discriminants ont été l’œuvre de la tribune Auteuil. Le PSG pourrait recevoir une grosse sanction…
Ce dimanche, le PSG a infligé une correction à l’OM en remportant le Classique 5-0. Une très large victoire qui permet au club de la capitale de conserver sa première place. L’OM, quant à lui, chute à la quatrième place du championnat. La rencontre a été précédée d’un show du rappeur Booba et la soirée aurait pu être parfaite, si les supporters du PSG n’avaient pas dérapé en tribune…
Le message insultant de la tribune Auteuil
En effet, les membres de la tribune Auteuil ont déployé une grande bâche représentant un supporter marseillais en livreur, arborant une casquette de l’OM et un survêtement de Chelsea. Sur ce tifo est également inscrit le message « Les Marseillais c’est des livreurs (DPD) ». Un message homophobe caché pour contourner les règles de la LFP, qui pourrait tout de même prendre des mesures à la suite de cette insulte des supporters du PSG aux Marseillais.
« La victoire aurait été la même »
Ce message insultant a beaucoup fait réagir, notamment les politiques locaux. David Belliard, adjoint écologiste à la mairie de Paris, a répondu aux supporters du PSG sur son compte X en expliquant : « La victoire aurait été la même – et, j’en suis certain, bien plus belle encore – sans homophobie déguisée. » Un incident qui fait tâche dans la belle soirée du PSG. La rencontre entre les deux clubs a également été interrompue à cause de chants homophobes…