Libre de tout contrat en juin, Ibrahima Konaté va quitter Liverpool. Le défenseur tricolore pourrait-il rejoindre le PSG à la place de Joël Ordonez (Bruges), ciblé depuis plusieurs mois ?
Lors du prochain mercato d’été, et comme depuis plusieurs mois, le PSG est activement à la recherche d’un défenseur central. Dès cet hiver déjà, le club de la capitale a exploré de nombreuses pistes, notamment Eric Garcia (FC Barcelone), Antonio Rüdiger (Real Madrid) ou encore Dayot Upamecano (Bayern Munich). Cependant, aucune d’entre elles n’a abouti et le PSG a préféré attendre la prochaine fenêtre de transfert afin de se renforcer à ce poste.
Cet été, le club francilien va donc s’atteler à recruter à ce poste. Pisté par l’OM l’été dernier, Joël Ordonez a réalisé une grande saison avec Bruges et a donc tapé dans l’œil du PSG.
Ibrahima Konaté, une opportunité en or ?
Les dirigeants parisiens devraient donc passer à l’action dans les prochaines semaines dans ce dossier, qui devrait coûter environ 40 millions d’euros au PSG. Cependant, une annonce récente pourrait bien bouleverser les plans du PSG. En effet, Ibrahima Konaté va bien quitter Liverpool cet été, libre de tout contrat. Après cinq ans passés en Angleterre, le défenseur tricolore devrait quitter les Reds gratuitement, une grosse opportunité pour le PSG, qui cherche à se renforcer en défense centrale.
Natif de la région et grand ami d’Ousmane Dembélé, Ibrahima Konaté pourrait-il être le futur défenseur du PSG ? En cas d’arrivée de l’international français, le recrutement de Joël Ordonez pourrait être remis en question.
À l’aube de la finale de la Ligue des champions, les rappeurs français semblent très confiants pour le PSG ! Rohff et Booba se sont avancés concernant le match face à Arsenal.
Lire la suite