Au PSG, le secret de la réussite des gardiens de but porte le nom de Borja Alvarez. L’entraîneur des portiers parisiens réalise un travail d’exception en coulisses.
Le PSG peut se féliciter d’avoir fait un bon travail dans la construction de son effectif. Le club de la capitale a en son sein deux gardiens de haut niveau que sont Matvey Safonov et Lucas Chevalier. Le gardien russe a notamment brillé lorsque l’ancien du LOSC traversait une phase plus compliquée tandis que Lucas Chevalier tient parfaitement son rôle depuis que Matvey Safonov s’est fracturé la main. Le gardien français s’est illustré ce jeudi en permettant au PSG de s’imposer face à l’OM après une séance de tirs au but.
Borja Alvarez régale le PSG
Si le PSG doit, en grande partie, ce succès à Lucas Chevalier, un autre atout du club de la capitale a joué dans ce titre. En effet, Borja Alvarez, entraîneur des gardiens du PSG, a permis au club de la capitale d’être un véritable expert en tirs au but. Lucas Chevalier a alors eu droit à la fameuse serviette rouge préparée par Borja Alvarez, lui donnant des indications sur les tireurs marseillais. Cette technique avait déjà été utilisée pour Matvey Safonov, lors de la finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo.
